Pour les curieux, les réponses à vos questions
La livraison
QUELS SONT LES DELAIS DE LIVRAISON ?
France Métropolitaine 🇫🇷
- Livraison Standard à domicile : Colissimo 1 à 2 jours ouvrés*
- Livraison Standard en point relais : Mondial Relay 3 à 5 jours ouvrés*
Union Européenne (Allemagne, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Italie) 🇪🇺
Livraison standard à domicile 2 à 8 jours ouvrés*
Suisse 🇨🇭
Livraison standard à domicile 2 à 8 jours ouvrés*
QUELS SONT LES TARIFS DE LIVRAISON ?
Les tarifs de livraison varient en fonction du poids de votre commande et du mode d'envoi/transporteur sélectionné.
France Métropolitaine 🇫🇷
- Livraison Standard à domicile : Colissimo à partir de 6,95€
- Livraison en point relais : Mondial Relay à partir de 4,90€
Livraison GRATUITE en point relais au dessus de 60€.
Union Européenne (Allemagne, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Italie) 🇪🇺
Livraison standard à domicile : frais fixe de 10€
Livraison OFFERTE pour toute commande à partir de 100€.
Suisse 🇨🇭
Livraison standard à domicile : frais fixe de 12€
Des frais de douane additionnels peuvent s'appliquer à l'arrivée.
DANS QUELS PAYS LIVREZ-VOUS ?
- France Métropolitaine
- Suisse
- Espagne
- Portugal
- Italie
- Belgique
- Luxembourg
- Allemagne
- Pays-Bas
COMMENT SAVOIR OU EN EST LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?
- Après envoi, vous recevrez un mail avec le numéro de suivi de votre commande. Vous pourrez alors aller directement sur le site du prestataire choisi (La poste ou Mondial Relay) pour savoir où se trouve votre colis.
Par ailleurs, vous devriez également recevoir un mail du prestataire de livraison pour vous tenir au courant des grandes étapes.
- Vous pouvez aussi consulter le statut de votre commande à tout moment en cliquant sur le lien de la rubrique "Suivre ma commande" en bas de page
Le retour & les remboursements
LES RETOURS SONT-ILS ACCEPTES ? A QUELLES CONDITIONS ?
OuI, les retours sont acceptés. Parce qu'il arrive parfois de se tromper, c’est pour cela que nous vous offrons les retours depuis la France Métropolitaine*.
Si vous changez d’avis ou que l’article ne vous plaît pas, vous avez 14 jours (à compter de la réception du colis) pour nous faire parvenir votre demande à compter de la date de réception.
Le ou les articles que vous retournez doivent être retournés propres et non utilisés dans leur emballage d’origine (code barre, étiquette, pochette s'il y'en avait une…) ainsi qu’avec tous les éventuels accessoires qui le composent.
*hors collection Beauté & Bien-être / les retours effectués depuis d'autres pays sont à la charge du client
COMMENT EFFECTUER UNE DEMANDE DE RETOUR ?
Il suffit d'en faire la demande à l’adresse mail contact@maisonselvane.fr avec votre nom et numéro de commande. Je reviendrai vers vous sous 48h (hors week-end et jours feriés) avec la marche à suivre.
Pour rappel, les retours sont acceptés sous 14 jours après réception du colis.
QUEL EST LE DELAI DE REMBOURSEMENT ?
Si le retour est accepté, le remboursement est effectué sous 7 jours après réception du colis.
EST-IL POSSIBLE DE DEMANDER UN ECHANGE ?
Non, malheureusement. Pour des raisons logistiques, les échanges ne sont pas acceptés. Si un article ne vous convient pas, il vous faudra effectuer une demande de retour pour remboursement (retours gratuits), puis repasser une nouvelle commande du produit souhaité.
J'AI RECU UN ARTICLE ENDOMMAGE, QUE FAIRE ?
Je prends soin de préparer et protéger vos commandes au mieux. Il peut cependant arriver que le transport endommage certains articles. Dans ce cas, faites-moi part de l’incident à l’adresse contact@maisonselvane.fr et pensez à glisser quelques photos des dommages constatés.
Je reviendrai vers vous sous 48h (hors week-end et jours fériés).
J'AI RECU LE MAUVAIS ARTICLE, QUE FAIRE ?
Dans le cas où le mauvais article se serait glissé dans votre commande, écrivez-moi par mail à l'adresse contact@maisonselvane.fr
Je vous ferai parvenir un bordereau de retour gratuit pour nous le retourner et vous ferai parvenir le bon article au plus vite, à mes frais.
Ma commande
COMMENT SAVOIR SI MA COMMANDE A BIEN ETE PRISE EN COMPTE ?
Après chaque commande, vous recevrez un mail de confirmation contenant le récapitulatif des articles achetés ainsi que vos informations de livraison.
Si le mail n’apparaît pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier le courrier indésirable (spams). Toujours rien ? Merci de nous en faire part à contact@maisonselvane.fr
PUIS-JE MODIFIER MON ADRESSE DE LIVRAISON ?
Si une erreur a été commise lorsque vous avez renseigné vos informations de livraison, merci de nous informer au plus vite en indiquant votre nom et numéro de commande à l'adresse contact@maisonselvane.fr
PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA COMMANDE ?
Oui, si celle-ci n'a pas encore été expédiée. Si vous souhaitez faire un changement et que la commande n’est pas encore expédiée, envoyez un mail à contact@maisonselvane.fr et je ferai au mieux pour répondre à votre demande.
En revanche, si la commande a déjà été expédiée, je ne pourrai ni l'annuler ni la modifier. Il faudra alors attendre de recevoir votre commande et puis procéder à une demande de retour et remboursement.
COMMENT UTILISER UN CODE DE REDUCTION ?
Il vous suffit de le renseigner dans la case prévue à cet effet au moment de finaliser votre commande, lorsque vous validez votre panier et renseignez vos informations. Le montant du coupon sera alors déduit automatiquement du prix de votre commande.
COMMENT OBTENIR UNE FACTURE POUR MA COMMANDE ?
Pour obtenir votre facture, écrivez-nous à contact@maisonselvane.fr en indiquant votre nom et numéro de commande.
Nous vous transmettrons la facture sous 48h (hors week-end et jours fériés).
Programme de fidelité
Y-A-T'IL UN PROGRAMME DE FIDELITE ?
Oui. Je vous propose de gagner 10 points pour chaque commande passée (peu importe le montant) et 5 points pour chaque avis laissé (avis global et/ou avis produit). Après 100 points cumulés, vous obtiendrez un code promotionnel exclusif sur votre prochaine commande.
COMMENT LAISSER UN AVIS SUR MA COMMANDE ?
Vous avez plusieurs possibilités :
- Vous recevrez un email environ 3 semaines après votre achat pour vous demander votre avis sur le produit.
- Vous pouvez également vous rendre directement sur la page produit afin de rédiger l'avis dans l'encart dédié.
COMMENT LAISSER UN AVIS SUR MAISON SELVANE ?
Vous avez plusieurs possibilités :
- Vous recevrez un email environ 2 semaines après votre achat pour vous demander votre avis sur le produit.
- Vous pouvez également vous rendre directement sur la page d'accueil du site, aller tout en bas de page et cliquer sur le lien "Laisser un avis"
Mon colis
COMMENT EST EMBALLEE MA COMMANDE ?
Je prête une réelle attention à vos colis de manière à réduire concrètement nos déchets et notre empreinte écologique.
En conséquence nos emballages sont réduits au minimum, le plastique en est banni et nous recyclons ou donnons une seconde vie aux matériaux que nous utilisons.
La seule exception : lorsqu'un fournisseur envoie un produit déjà emballé, autant le protéger jusqu'au bout.
LES CARTONS
Parce qu'un carton d'emballage n'a pas forcément vocation à aller à la poubelle, nous réutilisons ceux que nous recevons de nos fournisseurs pour emballer vos commandes lorsque la taille correspond. Mais n'ayez pas d'inquiétude ; nous veillons à ce qu'ils soient robustes.
Quand nous n'avons pas de cartons à réutiliser, nous utilisons des cartons en kraft recyclé.
Le Paiement
QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT AUTORISES ?
Nous proposons le paiement sécurisé par carte bancaire via notre partenaire bancaire STRIPE (CB, Visa, MasterCard, American Express et ou ApplePay) ou via Paypal.
LE PAIEMENT EST-IL SECURISE ?
Oui. Les paiements sont encaissés directement par la société STRIPE, titulaire d’une licence européenne d’établissement de monnaie électronique ou par Paypal. Maison Selvane n'a pas accès à vos données bancaires lors du paiement.
Les applications utilisées répondent à des normes de sécurité élevées et ont obtenu des autorisations règlementaires dans le monde entier. Grâce à elles, vos informations resteront privées.
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?
Je me tiens à votre disposition pour vous répondre à cette adresse : contact@maisonselvane.fr
S'l s'agit d'une demande concernant une commande, merci de préciser votre numéro de commande ainsi que votre nom dans l'e-mail.