Livraison et retours

LIVRAISON

Chez Maison Selvane, la livraison est payante en dessous de certains montants. C’est cela qui permet, entre autres, d’investir dans des solutions de livraison plus écologiques et de minimiser son impact. La logistique et la livraison sont des services qui méritent d’être soulignés.

Les tarifs de livraison varient en fonction du poids de votre commande et du mode d'envoi/transporteur sélectionné.

Toute commande passée avant 12h est expédiée le lendemain (hors week-end et jours fériés). Une commande passée après 12h sera expédiée dans les 48h ouvrées. 

Maison Selvane se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment.

France Métropolitaine 🇫🇷

Livraison Standard à domicile :

  • Colissimo (1 à 2 jours ouvrés*) à partir de 6,50€

Livraison en point relais

  • Mondial Relay (3 à 5 jours ouvrés*) à partir de 4,90€

Livraison OFFERTE EN POINT RELAIS pour toute commande à partir de 60€. 

Union Européenne (Allemagne, Espagne, Belgique, Portugal, Pays-Bas, Italie) 🇪🇺

Livraison standard à domicile (2 à 8 jours ouvrés*) : frais fixe de 10€

Livraison OFFERTE pour toute commande à partir de 100€. 

Suisse 🇨🇭

Livraison standard à domicile (2 à 8 jours ouvrés*) : frais fixe de 12€

Des frais de douane additionnels peuvent s'appliquer à l'arrivée. 

Livraison OFFERTE pour toute commande à partir de 100€. 

 

*Les délais de livraison sont des moyennes indicatives, et n'incluent pas le délai d'expédition de la commande. Toute commande passée avant 12h est expédiée le lendemain (hors week-end et jours fériés). Une commande passée après 12h sera expédiée dans les 48h (hors week-end et jours fériés).

________________________

RETOURS

Les retours sont offerts depuis la France uniquement. Les retours effectués depuis d'autres zones sont à la charge du client. 

La demande de retour doit être formulée dans un délai de 14 jours après la date de réception du colis (cachet de l'expéditeur faisant foi). 

Ils ne sont pas possible pour les produits de la collection Beauté & Bien-être (homme, femme, petite enfance). 

Le ou les articles que vous retournez doivent bien sûr nous revenir propres et non utilisés dans leur emballage d’origine (code barre, étiquette, pochette…) ainsi qu’avec tous les éventuels accessoires qui le composent.

Procédure : écrire à l'adresse contact@maisonselvane.fr avec votre nom et numéro de commande et je reviendrai vers vous sous 48h maximum pour vous indiquer la marche à suivre. 

Dès réception du colis de retour, j'inspecterai le colis et je vous recontacterai pour vous confirmer l’acceptation ou le rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est acceptée, je procéderai au remboursement dans un délai de 7 jours.

Pour des raisons logistiques, les échanges ne sont pas acceptés. Si un article ne vous convient pas, il vous faudra effectuer une demande retour pour remboursement (retours gratuits), puis repasser une nouvelle commande du produit souhaité.

__________________________

COMMANDE NON RECUPEREE EN POINT RELAIS

Le client est averti par email de la mise à disposition du colis dans le point relais choisi lors de la commande.

Les colis sont à disposition du destinataire pendant une durée de 5 à 14 jours (en fonction du point relais et du transporteur).

Les colis non récupérés à l’issue de cette période sont retournés à Maison Selvane.

Le retour de la commande, si celle-ci n'a pas été récupérée au point relais par le client dans les délais indiqués, entraîne l’annulation et le remboursement de la commande au client.

Dans ce cas, le montant des frais de retour est également retenu sur le montant remboursé au client.